Spring 2018 - Que voir ?

by - mars 18, 2018

Comme la saison dernière, le printemps 2018 s'annonce être une très bonne saison avec de gros titres à l'affiche, elle sera sans doute vous comblez par au moins un titre. Comme pour Winter 2018, laissez-moi vous parler de mes principales attentes en termes d'animés et terminer par un pavé regroupant les autres titres qui méritent peut-être tout autant votre attention.

Comment passer à côté de Steins;Gate 0, l'original Steins;Gate faisant parti de mes animés favoris, je ne pouvais pas le mettre ailleurs qu'en première place de cet article. Je suis une très grande passionnée des histoires sur le voyage dans le temps, c'est un univers qui me fait vibrer et vivre des expériences nouvelles tant son panel est large. Zéro n'est pas une suite de l'original, mais les deux sont étroitements liées du coup je vous invite fortement à voir la première saison avant de vous lancer dans cette histoire alternative.

Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés, de quoi nous parle Steins;Gate ? Okabe s'autoproclame scientifique fou, grand admirateur de pleins de charabia scientifique auxquels je ne comprends rien. Il va être victime d'une scène qui va changer sa destinée. Lors d'une conférence, sa rencontre avec la jeune Kurisu sera de courte durée quand avoir avoir entendu un cri, il l'a retrouve morte dans une salle sombre de l'établissement où il se trouvait. Peureux d'être accusé, il tente de joindre ses compagnons et par la suite d'événements tout aussi étrange, le voilà projeté dans un récent passé où Kurisu est toujours en vie. Pour ceux qui ça peut convaincre, allez-y, pour ceux qui ont arrêté en cours de route, je peux vous comprendre. L'épisode un nous balance un flot d'informations qu'on ne comprend pas toujours et les 7 - 8 épisodes suivants sont difficiles à suivre. Mais faites-moi confiance la suite vaut clairement la chandelle !

Je ne sais pas trop ce que va nous apporter Zéro, le fin de l'original m'avait bien plu, l'OAV était parfaitement dosée et pour moi le film n'était pas nécessaire. Je retrouverai quand même avec plaisir ces petits personnages que j'aime tant et puis, cela fait un moment que je n'ai pas vu une nouveauté sur le voyage dans le temps, c'est l'occasion idéale pour replonger !

Voilà une deuxième tête d'affiche bien attendu de tous, la saison 3 de Boku no Hero Academia. J'ai fini la saison 2 le mois dernier et j'hésitais à mettre cette saison dans mon pavé final, car je ne suis pas si sûr de la suivre semaine après semaine. Comme pas mal de monde dans ce genre de cas, ma raison principale reste l'envie de ne pas se faire spoiler !

Je suis assez contente que ce Shonen soit pour l'instant découpé en trois saisons, même si c'est très addictif, cette saison passe aussi avec une vingtaine d'épisodes, le compteur monte bien vite ! Pour ceux qui n'ont, comme pour Steins;Gate, pas eu le temps de s'attaquer aux premières saisons, je vous propose un petit résumé pour vous donner envie. Je ne voudrais pas qu'une vague de spoils envahissent vos écrans, il est encore tant d'agir et de se rattraper !

Dans un monde où 80% de la population vie désormais avec des Alters, des capacités surhumaines ou pour faire encore plus simple, des super pouvoirs, Izuku fait partie des 20% nés avec rien. C'est à cet enfant ordinaire et fougueux qu'on enlève l'espoir de devenir un héros. Persuadé que tout est fini, il se retrouvera face à All Migth le héros le plus clamé de son monde qui lui proposera de partager son alter le One for All et ainsi pouvoir rejoindre la prestigieuse académie UA, formatrice des plus grands héros.

Une petite romance entre un otaku et une fujoshi amis d'enfance séparé qui se retrouvent travailler dans la même compagnie. Le résumé ne dit pas grand-chose et je n'ai pas besoin d'en savoir plus, le script me plait déjà. Je crois en plus que le manga va sortir par chez nous d'ici peu si ce n'est pas déjà le cas ! Wotaku ni Koi wa Muzukashii sera me séduire, j'ai confiance en ça, pour commencer les deux protagonistes sont déjà dans le monde du travail et ne sont plus lycéens. Alors avec un peu de chance selon jusqu'où l'animé va nous emmener par rapport au manga, la romance ne traînera pas trop.

Après, par supposition, comme les personnages semble être des reclus en dehors de leur travail, ce sera peut-être un frein à cet amour naissant comme j'ai pu le voir récemment avec Net-juu no Susume. Mais qu'importe, la promesse d'une petite romance me satisfait amplement.

Quelle surprise, une seconde romance ! Remarquez, dans chacunes des oeuvres que je vous présente la romance est présente d'une manière plus ou moins directe. Bref, cette fois-ci Tada-kun wa Koi wo Shinai est un animé original, l'histoire nous parle de Tada un novice dans le domaine de l'amour qui va faire la rencontre de Teresa une jeune fille en provenance du Luxembourg qui s'est égarée depuis l'aéroport. Là aussi on ne connait pas grand-chose de plus, vu qu'il s'agit d'une oeuvre originale.

La dernière romance sans adaptation remonte à mon visionnage de Tsuki ga Kirei, et bien plus que pour une romance adaptée d'un manga, j'ai de l'espoir. Pourquoi ? Je ne m'attends pas à un format long, je dirais 12 épisodes à vu d'oeil, par conséquent la fin sera le point final de l'oeuvre !

Et les autres... Ils sont presque aussi nombreux qu'à la saison précédente. Je commence avec deux autres romances parce que visiblement je suis gâtée : 3D Kanojo : Real girl, encore une histoire d'otaku, c'est sans doute le visuel de Wotaku qui m'a fait pencher la balance, mais c'est toujours agréable d'avoir de la romance en stock ! Car malgré la longueur de ma liste d'animés à voir, la romance vient à manquer... Akkun to Kanojo, cette fois-ci notre héros est un gros Tsundere, pourquoi pas, je me répète, mais de la romance en stock on prend et on ne discute pas ! Ensuite j'ai vu qu'il y avait une alternative à Gun Game Online pour l'univers de Sword art Online, lui je pense que je le regarderais, mais pas en simulcast, je n'étais pas au courant de sa sortie avant d'aller voir les animés de la saison... J'avais bien aimé l'arc Gun Game alors s'il reste à la hauteur je ne pense pas être déçue. Pour conclure, Piano no mori, vous l'avez compris une histoire de piano avec deux jeunes garçon doué dans le domaine avec deux passés opposés au possible. Tout ça laisse un large choix, encore une bonne saison pour moi, j'espère vous faire pencher sur un ou deux titres qui n'avait pas encore attisé votre curiosité et à bientôt !

You May Also Like

0 commentaires